Quels avantages et inconvénients pour la moquette sisal ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

La moquette sisal est une des moquettes naturelles, avec la coco, le jonc de mer et la laine. Elle est très appréciée des particuliers qui recherchent un effet soyeux. Mais avant d’opter pour ce type de moquettes, mieux vaut en connaître tous les aspects.

Les avantages d’une moquette sisal.

Une moquette sisal est une moquette très belle à l’œil car elle offre des reflets satinés. Elle est aussi très agréable au toucher, car elle est très douce.

La moquette sisal ne demande pas un entretien terrible : il suffit de l’aspirer très régulièrement, et d’aérer les pièces afin qu’elle prenne un nouveau souffle tous les jours.

Les inconvénients d’une moquette sisal

Mais une moquette sisal présente quelques aspects parfois dissuasifs : tout d’abord, son prix. La moquette en soi peut être assez chère si vous choisissez un modèle tissé très finement, au dos naturel et non synthétique.

D’autre part, elle est très absorbante : un peu de liquide, et voilà votre moquette tâchée. Il faut vite absorber pour espérer nettoyer. Mais de manière générale, une tâche est plus vite arrivée sur ce type de moquette que sur d’autres. Une solution consiste à en acheter une traitée contre les tâches, mais le prix est alors plus conséquent.

Enfin, la moquette sisal est une moquette plus difficile à poser que d’autres : ne vous lancez pas seuls dans l’aventure, le résultat pourrait être décevant. Ce paramètre est donc à prendre en compte lors de l’achat de la moquette.