Quels avantages et inconvénients pour la moquette polyamide ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

La moquette polyamide est connue pour être plus agréable, plus résistante, plus belle que les autres moquettes synthétiques. Mais c’est avant tout une question de qualité : si vous achetez le premier prix polyamide, l’effet sera sensiblement moins bon qu’une autre fibre moquette ! Voici les quelques indications qui peuvent vous être utiles pour faire votre choix !

Les avantages de la moquette polyamide

La moquette polyamide est la moquette qui offre le plus beau résultat à l’œil et au toucher, dans les différents types de moquettes synthétiques. Elle est assez brillante, et très douce. Mais comme elle est constituée de fibres pétrochimiques recyclées, son toucher est forcément moins agréable que des fibres naturelles.

La moquette polyamide est assez stable dans le temps : si elle est exposée à la lumière, elle ne se dégrade pas si vite que cela.

Le synthétique offre de réels avantages concrets : vous pourrez trouver une multitude de produits, d’épaisseurs, et de couleurs. Vous pourrez aussi trouver une multitude de prix, qui iront de moins de 10€ à 100€ pour les plus luxueuses.

Les inconvénients de la moquette polyamide

La moquette polyamide, malgré toutes ses qualités esthétiques et sensorielles, reste tout de même d’apparence moins belle et luxueuse que les moquettes naturelles. Une certaine brillance, parfois même une certaine rigidité des fibres, trahissent une matière synthétique.

D’autre part, il arrive que les fibres synthétiques résistent mal au temps au niveau microscopique. Vous aurez alors une moquette un peu ébouriffée, avec des fibres un peu bouchonnées sur le dessus.