Quels avantages et inconvénients pour la moquette coco ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

La moquette coco est très appréciée pour son aspect rustique, naturel, et son prix modique. Elle s’intègre très bien dans les espaces naturels ou les décorations dans les tons beiges. Mais elle présente tout de même des inconvénients qu’il faut connaître.

Les avantages d’une moquette coco

L’avantage d’une moquette coco réside principalement dans sa résistance. Comme elle est très épaisse, et solidement tissée, elle s’abîme difficilement à cause d’accrochages ou d’effilochages.

Un autre avantage est son prix. Comme elle est composée d’un matériau facile à produire en grande quantité et sans beaucoup de transformations, alors elle est disponible à des prix défiant toute concurrence.

Un dernier avantage est que l’on peut facilement l’installer en tant que bricoleur débutant. Sa pose n’est pas très difficile.

Les inconvénients d’une moquette coco

Mais il existe des inconvénients à savoir. Tout d’abord, la moquette coco n’est pas très agréable : elle est assez rugueuse et sèche au toucher.

D’autre part, elle est assez difficile à nettoyer du fait de sa complexité de tissage : difficile d’atteindre le fond de la moquette entre tous les entrelacs de quasi corde.

Enfin, elle nécessite d’être aspirée très fréquemment, car sinon elle absorbe très vite la poussière et devient vite sale.