Qu'est-ce qu'un sol en béton brossé?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le béton brossé est un béton de tout type, sans distinction, qui est littéralement brossé alors qu’il est encore frais. Ainsi, le balai draine les irrégularités de la surface et aplanit le sol, mais aussi, il laisse des motifs intéressants et décoratifs. Cependant, il faut savoir que le béton brossé reste très rugueux et présente des aspérités qui ne sont peut être pas très agréables en intérieur…

Un béton brossé manuellement

Le béton brossé est réellement brossé au moyen d’un balai. Il permet donc de donner une finition plus travaillée au béton que s’il était laissé en l’état.

Vous pouvez essayer de brosser le béton vous-même, mais il est recommandé d’avoir un artisan disponible à côté de vous lorsque vous le faites, car une erreur est vite venue !

Un béton esthétique mais peu confortable

Le béton brossé est un béton qui conserve un aspect brut assez beau et irrégulier. Mais il se peut que l’aspect et la matière ne soient pas très agréables dans un intérieur d’habitation. Il vaut mieux essayer de voir ce que donne le rendu réellement avant de se décider pour cette finition originale !