Quels sont les avantages d’un chauffage d’appoint électrique ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le chauffage d’appoint peut être utile dans plusieurs situations. D’abord, comme son nom l’indique, il permet de chauffer ponctuellement certaines pièces de votre habitation. Ainsi, si vous avez aménagé un atelier dans votre cave ou dans votre grenier, le chauffage d’appoint peut vous permettre d’accéder rapidement au confort sans nécessiter d’importants travaux. Mais, il existe plusieurs types de chauffages d’appoint. Parmi eux, le chauffage d’appoint électrique offre de nombreux avantages.

Confort et économies d’énergie

Le chauffage d’appoint électrique est l’équipement idéal. Mais, il est nécessaire de choisir le bon radiateur. Parmi les équipements électriques, les radiateurs soufflants ou les convecteurs électriques ne sont pas les plus performants. Mieux vaut choisir un radiateur à inertie. En effet, certains fabricants de radiateurs électriques proposent des modèles mobiles. Equipés de roulettes, ces radiateurs sont facilement transportables et vous accompagnent dans toutes les pièces de votre habitation. Ainsi, ils permettent de chauffer les pièces qui ne sont pas équipées en chauffage et vous évitent également de rallumer votre chauffage central à la fin de l’été, lorsque les soirées sont plus froides. De plus, le radiateur à inertie d’appoint présente les mêmes performances qu’un radiateur électrique classique. Il emmagasine la chaleur et la restitue ensuite, de manière homogène. Il permet de faire d’importantes économies d’énergie.

Simplicité et sécurité

Le chauffage d’appoint électrique est plus simple à utiliser que le chauffage d’appoint au gaz ou au fioul. En effet, ces derniers, pour offrir un rendement optimal, nécessitent un entretien régulier. En outre, avec les appareils au gaz, il existe toujours un risque d’intoxication au monoxyde de carbone, et l’odeur de gaz qu’ils dégagent peut rapidement devenir incommodante. A l’inverse, le chauffage d’appoint électrique ne nécessite aucun entretien et si vous choisissez un radiateur à inertie, sachez que, contrairement au convecteur, il ne soulève pas de poussières et vous permet, ainsi, de respirer un air plus sain. Pour en savoir plus sur les différentes solutions de chauffage d’appoint, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.