Quel flexible et pommeau de douche choisir?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Qu’il s’agisse d’une nouvelle salle de bain ou d’un flexible à changer, la question du flexible et du pommeau de douche se pose. Bien sûr l’aspect esthétique est à considérer : il serait de bon ton que ces deux pièces aillent dans le cadre de votre salle de bain, et se marient par exemple avec votre robinetterie. Mais d’autres caractéristiques doivent aiguiller votre choix.

Le flexible doit bien se fixer au robinet

L’important est d’acheter un tuyau dont le diamètre d’entrée et de sortie correspond au pommeau (bien sûr) et au robinet de votre douche également. Il est conseillé d’aller au magasin muni de l’ancien flexible. Si vous n’avez pas encore monté votre robinetterie de douche, il est conseillé de vous munir du robinet en question en allant au magasin.

Dans quels magasins se rendre ?

Différents matériaux de flexibles pour différentes qualités

Evitez les entrées de gamme pour préférer les flexibles et pommeaux de qualité un peu supérieure, présentant une bien meilleure durée de vie. Les matériaux de bonne facture sont le laiton à double agrafage ou encore le nylon tressé et le pvc (solide).

Comment choisir sa baignoire ?

Les critères pour choisir le pommeau de douche

  • Afin de choisir votre pommeau en toute connaissance de cause, demandez-vous quel type de jet vous souhaitez avoir dans votre douche : pluie, moussant, massant, pulsant, brume... et choisissez le pommeau en conséquence.
  • La sortie d’eau : préférez les picots en silicone, insensible au calcaire.
  • Au niveau de la qualité, un bon indice est la garantie de prix : de 2 ou 3 ans, elle dénote souvent une bonne qualité de pommeau pour un prix encore abordable.
  • La matière : vous ne trouverez quasiment que des pommeaux en ABS, bien que certains en bois ont un certains style. Vu que vous allez vous servir de cet outil tout les jours, soyez sûr qu’il vous plaît également au toucher, la prise dans la main, etc ; de manière à ne pas regretter votre choix.

Savez-vous comment augmenter la pression dans les tuyaux ?