Comment raccorder une gazinière au compteur de gaz?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le gaz est un des éléments les plus dangereux en matière d’utilisation domestique. Toute manipulation d’appareil utilisant le gaz nécessite une extrême prudence.

Connaître la législation en vigueur sur le raccord du gaz

Avant tout raccord d’une gazinière, il est impératif de se renseigner sur la législation en vigueur. Par exemple tous les types de flexibles ne sont plus autorisés : seuls les flexibles durs (présentant un coefficient de résistance fort) à embout en pas de vis (pour faciliter le montage et éviter les fuites au niveau de la gazinière dues à une mauvaise installation du flexible). Vous pouvez acheter ce genre de flexible dans un magasin de plomberie : assurez-vous avant tout achat qu’il s’agit bien d’un flexible spécial gaz.

Enseignes susceptibles de vendre ce matériel

Raccorder la gazinière

Le raccord est très simple : la gazinière est équipée d’une partie femelle sur laquelle vous pouvez vissez la première partie mâle de votre flexible, et ensuite vissez la seconde au niveau du compteur.

Voir aussi: comment raccorder un lave-vaisselle ?

Précaution en prendre avec un raccord gaz

Comme le gaz est un élément dangereux à manipuler avec précaution surtout lors de l’installation de votre gazinière, il est recommandé de faire appel à un technicien afin d’être sûr que

  1. le matériel utilisé respecte la réglementation
  2. la pose du matériel a été réalisée de manière appropriée.

Voir encore: comment raccorder un lave-linge