Comment installer un regard sur une canalisation?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Un regard de nettoyage se présente sous la forme d’un embranchement très court muni d’un couvercle fileté, qui permet l’observation facilitée des conduites et canalisations.

Installer un regard de nettoyage

Il faut acheter le regard tout fait et le raccorder au niveau de la canalisation souhaitée. Si votre plomberie est faite en PVC ou PER, des raccords simples peuvent être achetés en même temps que le regard de nettoyage. Si votre plomberie est faite en cuivre, vous pourrez le raccorder à l’aide de raccords américains, en sectionnant au préalable la canalisation au niveau souhaité pour la pose du regard. Pour cela utiliser une scie à métaux, mesurez auparavant la longueur du regard à mettre en place. L’important dans l’achat de votre regard est de vous assurer que son diamètre correspond bien à celui de la canalisation sur laquelle vous voulez l’apposer.

Comment condamner une canalisation dont on n'a plus l'usage ?

Où installer un regard de nettoyage

Les regards permettant l’observation des conduites et l’accès aux canalisations en cas de besoin, il est important d’en disposer à chaque pied de chaque colonne de chute, le plus près du collecteur principal, et à tous les changes à 90° du tuyau de vidange d’un évier : ces points stratégiques maximisent la visibilité des canalisations en cas de bouchage. Vous voilà équipés en regards, pas la peine cependant de “zyeuter” vos canalisations tous les jours!

Comment relier des WC à la descente d'immeuble ?