Comment déboucher une canalisation avec du déboucheur liquide?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Si on observe un écoulement difficile dans un évier, un lavabo ou une baignoire, il y a fort à parier que la canalisation est en partie bouchée. La solution la plus facile est d’utiliser du destop (ou tout autre dissolvant) mais attention elle ne marche pas à tous les coups...

Les précautions à prendre avec du Destop

Quand on s’apprête à utiliser du destop, il est impératif de prendre ses précautions. Mettez des gants (de vaisselle, de jardin.. les plus protecteurs possibles) pour éviter tout risque de contact avec la peau. Il est fortement conseillé de se protéger également les yeux. Enfin, lisez avant emploi, les indications sur l’emballage du produit, et ne l’utilisez pas en cas de contre-indication.

Comment déboucher des toilettes avec du Destop ?

Destop à verser dans une bonde sèche

Pour bien utiliser du destop, il faut évidemment que la bonde soit dégagée de toute eau. Attendez un peu de temps après observation du souci, afin que l’écoulement partiel se soit bien réalisé. Versez un peu de produit déboucheur directement dans la bonde, puis après un laps de temps afin que le produit fasse son effet, rincez avec un mince filet d’eau. Recommencez l’opération deux ou trois fois afin de dégager complètement la canalisation. Si vous constatez par la suite que l’engorgement persiste, il faudra songer à utiliser une technique manuelle, à l’aide d’une ventouse ou furet.

Bref utilisez ce genre de produit avec beaucoup de prudence, car vous l’aurez compris, si l’avantage de ces produits est qu’on ne se “mouille” pas, du reste, il arrive qu’on se brûle...

Comment déboucher une canalisation avec un furet ?