Comment déboucher des toilettes avec du Destop?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Quand vos toilettes sont bouchées, (écoulement difficile ou plus d’écoulement du tout), une solution est d’utiliser les produits chimiques et dissolvants ; mais ce n’est pas la seule...

Verser le destop dans les toilettes

En cas, d’écoulement difficile, attendez que l’eau se soit retirée, puis versez le produit. Inutile de verser une bouteille entière, quelques centilitres suffisent, recommencez par contre deux ou trois fois l’opération, en versant entre chaque un grand sceau d’eau chaude, pour tentez de faire partir les restes du bouchon d’une manière “naturelle”. Si au bout de trois fois cela ne marche toujours pas, rangez le destop dans votre placard. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc (à chauffer auparavant) : sûrement moins efficace mais moins nocif également.

Comment déboucher des canalisations en général ?

Les précautions à prendre avec le destop

Le destop, composé de soude caustique, est un produit très dangereux et nocif à tout point de vue. A ne manipuler qu’avec des gants et en se protégeant les yeux. Ne pas rester dans la pièce durant son agissement et laisser aérer sont autant de précautions à prendre quand on l’utilise.

Avez-vous pensé à installer un sanibroyeur ?

Le destop, c’est pas automatique

Utiliser du Destop ou tout produit favorisant la désagrégation du bouchon est bien souvent une solution de facilité. Attention cependant, pas toujours efficace et très corrosif ces produits ne sont pas forcément nécessaires, si on sait se servir d’une ventouse ou d’un furet.

Voir comment déboucher des canalisations avec un furet