Comment changer un tuyau de douche qui fuit ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Votre flexible de douche est en train de rendre l’âme, ce sont des choses qui arrivent. Au lieu d’opter pour des toilettes de chat, passez après le travail chez Bricomarché acheter votre nouveau tuyau de douche.

Acheter un flexible similaire au précédent

L’important est d’acheter un tuyau dont le diamètre d’entrée et de sortie est de même taille que le précédent. Il est conseillé d’aller au magasin muni de l’ancien flexible. Préférerez peut-être une offre un peu supérieure aux tous premiers prix mais dont la qualité est bonne et le flexible susceptible de durer. Les matériaux de bonne facture sont le laiton à double agrafage ou encore le nylon tressé et le PVC (solide).

Quel flexible choisir ?

Monter le flexible

Comme pour dévisser l’ancien flexible, montez le nouveau en rattachant ses écrous au robinet ainsi qu’au pommeau. Utilisez pour cela une clé à prise multiple ou une clé à molette selon la teneur des écrous de vos flexibles. Il est conseillé de recouvrir les écrous du nouveau flexible d’un chiffon fin afin de ne pas les abîmer lors de la phase de serrage. Pensez à placer des joints dans les écrous du flexible afin d’éviter tout écoulement intempestif.

Et voilà. Vite, à la douche !

Voir aussi: comment changer un robinet qui fuit