Quels revêtements choisir pour sa piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

La pose du revêtement est une étape essentielle dans la construction de votre piscine. Suivant le choix de revêtement que vous faites, votre piscine sera plus ou moins résistante. Votre choix déterminera aussi l’aspect final de votre piscine.

Les piscines qui ne nécessitent pas de revêtement

Une précision importante s’impose : pour un grand nombre de piscines, pas besoin de choisir de revêtement. En effet, pour les piscines à coque, en kit ou hors-sol, vous ne pouvez choisir. Le liner est livré avec l’ensemble pour la piscine en kit et les piscines hors-sol. La piscine en coque ne nécessite pas de revêtement supplémentaire.

Comment installer son liner ?

Un revêtement de piscine en liner

  • Le revêtement de piscine en liner présente de multiples avantages : il est économique, relativement facile et rapide à installer, de couleurs ou motifs très variables.
  • Mais ce n’est pas le revêtement le plus solide, car il dure quelques années seulement.

Quelles couleurs de liner choisir ?

Un revêtement de piscine en liner armé

Un liner armé présente la particularité d’être particulièrement épais. Cela implique une pose assez complexe et délicate, qui nécessite le plus souvent l’intervention d’un professionnel. L’avantage indubitable, c’est que le liner armé est extrêmement résistant et vieilli très lentement. Vous êtes donc assurés d’avoir un liner en bon état pour une quinzaine d’années.

Plus de détails sur le liner armé

Un revêtement de piscine en carrelage

Un revêtement de piscine en carrelage est une option très jolie et artisanale, mais pour laquelle il faut en conséquence payer. La pose est plus longue et méticuleuse que tout autre revêtement. D’autant plus car le carrelage nécessite la pose préalable d’un isolant étanche.

Avantages et inconvénients du carrelage

Un revêtement de piscine en enduit

Un revêtement de piscine n’est pas nécessairement une surface indépendante de la paroi. Il existe des revêtements qui sont posés à même le béton et qui ont l’apparence d’un crépi ou d’un mur lisse.

Qu'est-ce qu'une plage de piscine ?