Quels avantages et inconvénients pour les piscines en kit?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Une piscine en kit est livrée par morceaux chez vous. Elle est donc déjà dessinée, et fabriquée, il ne vous reste plus qu’à l’installer dans votre jardin. Elle présente donc de nombreux avantages d’installation. Ce modèle, assez pratique, présente cependant quelques inconvénients.

Une piscine en kit : avantages.

  • Vous n’êtes pas obligés de faire appel à des professionnels pour installer votre piscine à kit. Une fois qu’elle vous est livrée, il faut l’ajuster suivant les indications données. Bricoler soi-même permet d’économiser beaucoup sur le coût total.
  • Une piscine en kit est livrée et installée rapidement. Si vous la montez vous-mêmes, cela vous prendra du temps mais au moins vous aurez une très bonne maîtrise de votre piscine et de son fonctionnement.

Que contient le kit ?

Une piscine en kit : inconvénients.

  • Une piscine en kit présente requiert un très bon niveau de bricolage pour pouvoir être installée par des non-professionnels. Il faut aussi que vous ayez déjà le matériel nécessaire.
  • Une piscine en kit nécessite tout de même parfois, selon votre terrain, des terrassements et aménagements du jardin. Elle requiert aussi tout le matériel électrique, de sécurité ou d’hygiène habituel, en sus de la coque elle-même.
  • Vous ne pouvez dessiner la forme de votre piscine en kit, elle est industrielle.
  • Attention enfin à la garantie de votre piscine en kit : le plus souvent, elle ne bénéficiera pas d’une garantie décennale.

Quel est le prix d'une piscine en kit ?