Quels avantages et inconvénients d'une piscine en bois?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Une piscine en bois présente des avantages et des inconvénients. Son esthétique est un atout, mais il faut prendre en compte d’autres paramètres tels que la bonne conservation du bois ou la forme de la piscine pour faire son choix de manière éclairée.

Avantages d’une piscine en bois.

  • Une piscine en bois a tout d’abord l’avantage d’être très esthétique : le bois se mêle souvent très bien à un paysage verdoyant de jardin.
  • D’une part, la piscine se mariera très bien avec une plage de bois : la continuité entre sol et bord de piscine sera très belle.
  • D’autre part, un matériau tel que le bois vous permet de jouer avec les nuances de couleur et la qualité, afin de choisir un modèle de piscine très spécifique, qui conviendra bien avec son environnement.
  • Enfin, une piscine en bois assure une certaine isolation thermique de l’eau, car c’est une propriété naturelle du bois que de conserver la chaleur.

Comment personnaliser sa piscine ?

Inconvénients d’une piscine en bois.

Cependant, une piscine en bois présente certains inconvénients.

  • Tout d’abord concernant la forme de la piscine : les planches de bois interdisent de créer une forme ronde. Vous aurez donc une piscine anguleuse.
  • Ensuite, comme il existe un grand choix de matériaux, vous risquez de ne pas savoir quel bois choisir. Et si votre budget vous oblige à choisir un bois de qualité médiocre, il y a fort à craindre que votre piscine ne soit pas très résistante ni belle à long terme.
  • Enfin, une piscine en bois peut parfois présenter des bords glissants, dus à l’effet de l’eau sur la surface boisée.

Quel est le prix d'une piscine en bois ?