Quels avantages et inconvénients d'un abri de spa?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Un abri de spa présente bien plus de particularités qu’une simple couverture de spa. Il présente l’avantage de pouvoir utiliser votre spa toute l’année, de le protéger aussi. Mais il présente aussi quelques inconvénients auxquels il faut que vous songiez avant d’investir.

Les avantages d’un abri de spa

Un abri de spa vous permet tout d’abord de profiter pendant toute l’année de votre spa. En effet, vous pouvez chauffer votre abri en hiver grâce à l’isolation que vous procure votre abri.

  • S’il est amovible ou coulissant, votre abri de spa vous permettra de profiter des beaux jours en l’ouvrant n’importe quand, assez facilement.
  • Un abri de spa a la grande qualité de protéger votre spa de toutes les saletés extérieures, et ce, en toute saison !
  • Enfin, s’il est composé de panneaux de verre, votre abri de spa vous protège tout en vous permettant de profiter de la vue à 360° !

Quels sont les abris les plus esthétiques ?

Les inconvénients d’un abri de spa.

  • Tout d’abord, un abri de spa, de par sa forme et sa fonction, est difficilement entièrement amovible. Prévoyez donc de devoir le garder toute l’année dans votre jardin.
  • Ensuite, un abri de spa représente un coût assez élevé, et le sera d’autant plus si vous choisissez un abri esthétique ou résistant.

Combien ça coûte ?