Quelle différence entre bâche d'hiver et bâche d'été?

Créé le
min reading
Une piscine est très efficacement protégée par une bâche, aussi appelée couverture. Il existe des bâches de toute sorte, proposant à la fois de chauffer, isoler, protéger, nettoyer votre piscine.

Particularités d’une bâche de piscine d’hiver

Une bâche de piscine d’hiver remplit une fonction très précise : empêcher que la piscine ne soit trop sale lors de sa réutilisation au printemps suivant. Elle a donc uniquement pour fonction de protéger l’eau de la piscine de la pollution. Une bâche d’hiver est donc beaucoup plus épaisse et résistante qu’une bâche d’été. Cependant, la plupart des modèles la rendent très simple d’utilisation, malgré son poids et son épaisseur. Il faut juste veiller à ce qu’elle soit très bien tendue. Quelle bâche choisir ?

Particularités d’une bâche d’été

Alors qu’une bâche d’été peut remplir elle aussi ce but de protection de l’eau des feuilles, insectes et poussières, elle permet bien d’autres choses encore. * Une bâche d’été est souvent pourvue d’une face anti-UV du soleil. De cette façon, lorsque la piscine n’est pas utilisée, on peut empêcher le soleil de favoriser la prolifération des micro-organismes dans l’eau. * Une bâche d’été permet aussi, pendant la nuit, de garder la chaleur que l’eau a acquise pendant la journée. Cette fonction est encore plus efficace lorsque la bâche est constituée de bulles. Ainsi, différentes couches se superposent entre l’air extérieur et la température de l’eau, rendant la déperdition d’énergie moins rapide. * Une bâche d’été est donc en général plus souple et moins pesante qu’une bâche d’hiver. Comme elle a vocation à être souvent mise en place et retirée et remise en place et retirée dès qu’une occasion de baignade se présente, son utilisation est grandement facilitée par l’installation d’un rouleau à un bout de la piscine, motorisé ou manuel. Qu'est-ce qu'une bâche solaire ?