Quel dallage choisir pour ma piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Les abords de votre piscine comptent autant, au niveau du confort physique et visuel, que le bassin. Il est donc très important de bien choisir son dallage de piscine. Il pourra être assorti à votre maison, ou dans un style plus original. Prévoyez l’aspect entretien du carrelage, car pour être bien préservé, il peut nécessiter beaucoup d’entretien.

Un dallage de piscine confortable

Votre dallage de piscine doit être confortable : il ne doit pas être trop glissant quand il est mouillé. Il faut aussi veiller à ce que la matière ne le rende pas trop brûlant quand il est au soleil. Enfin, s’il est trop éblouissant en cas de soleil, il risque d’agresser vos yeux à long terme.

Quels revêtements choisir pour sa piscine ?

Un dallage de piscine assorti

Pour que votre dallage vieillisse bien, choisissez-en un assorti à votre maison ou à votre jardin. Un dallage contemporain risque de vieillir assez vite et de vous lasser rapidement. Cette stratégie ne s’applique pas si vous avez le budget pour remplacer votre dallage tous les cinq ans.

Quelles sont les principales marques de piscine ?

Un dallage de piscine incliné

Votre dallage de piscine doit être esthétique mais aussi pratique : s’il est trop verni, il sera glissant et l’eau ne s’évaporera pas facilement. Il sera de préférence poreux et incliné vers l’extérieur, afin de ne pas former de flaques au bord de la piscine.

Comment personnaliser sa piscine ?