Puis-je faire installer une cascade au bord de ma piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Pour rendre une piscine encore plus belle qu’elle ne l’est déjà, beaucoup de propriétaires de piscines veulent y installer une cascade. C’est tout à fait réalisable, à condition de bien déterminer ce dont vous avez envie, les raccordements dont vous disposez avec le réseau d’électricité et d’eau, et enfin le budget que vous pouvez y consacrer.

Installer une cascade au bord de ma piscine : choisir le type de cascade.

Il existe un grand nombre de modèles de cascades dans le commerce. Vous pouvez opter pour des modèles très modernes, ou très simples et classiques. Il faut en tout cas que votre choix soit cohérent dans l’ensemble de votre piscine. Si vous optez pour un style particulier, visualisez-le d’abord dans son espace, puis décidez.

Aller plus loin dans la personnalisation de sa piscine

Installer une cascade au bord de ma piscine : la relier à l’eau et l’électricité

Tout comme il existe un grand nombre de styles de cascades, il existe un grand nombre de systèmes possibles. Néanmoins, les plus esthétiques et les plus efficaces sont ceux qui pourront bénéficier d’un raccordement à l’eau et à l’électricité déjà existant autour de votre piscine. Il est donc très judicieux de prévoir la cascade avant même d’avoir construit la piscine.

Quelle différence avec un mur d'eau ?

Installer une cascade au bord de ma piscine : le budget

Une cascade ne coûte pas si cher que cela à acheter et à installer. Mais c’est un coût supplémentaire qui peut s’ajouter de manière indésirable à la fin des travaux. Songez-y donc avant d’envisager sérieusement ce luxe.

Avez-vous aussi pensé à une fontaine ?