Le robot nettoyant d'une piscine est-il utile?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Dans le cadre de l’entretien quotidien de votre piscine, un robot nettoyant peut grandement vous aider. Il nettoie automatiquement votre piscine, sans que vous ayez besoin de passer le balai chaque jour. Il ne fait pas partie des installations indispensables à la filtration de votre piscine, mais il contribue à la nettoyer en aspirant les impuretés collées au fond de la piscine.

Un robot nettoyant de piscine utile

Le robot a l’énorme avantage de faire à votre place le fastidieux travail de nettoyage de votre piscine. Il vous suffit de le brancher à une source d’alimentation en énergie, et il nettoie toute votre piscine de manière indépendante.

Certains robots, appelés « robots à suppresseur », nécessitent une installation qui doit être prévue dès la construction de la piscine. Ils sont très efficaces, mais il faut donc bien réfléchir à l’utilité que vous en aurez avant de l’installer.

Qu'est-ce qu'un robot à surpresseur ?

Un robot nettoyant de piscine inutile

  • Si vous vous rendez compte que votre robot est inefficace, inutile de le garder : vous allez vous persuader que l’eau de votre piscine est propre, alors qu’elle va imperceptiblement se dégrader jusqu’à l’apparition de nuisances difficiles à enlever. Bannissez donc le robot défectueux.
  • Si vous utilisez souvent votre piscine et que vous avez le réflexe de passer le balai de manière méticuleuse, alors faites-vous confiance et n’achetez pas de robot à la place de la force de vos bras.
  • Si vous avez déjà trop investi dans votre piscine et que votre budget n’est pas respecté, alors attendez d’avoir assez de fonds pour investir dans un robot vraiment efficace.

Quel est le prix d'un robot ?