A quoi sert une couverture de piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Une couverture de piscine remplit plusieurs fonctions, toutes plus utiles les unes que les autres et complémentaires. Une couverture de piscine peut être installée en prévision de l’hiver pour protéger la piscine, elle peut être installée pendant la belle saison pour conserver la température de l’eau pendant la nuit, elle peut enfin être une sécurité.

Une couverture de piscine sert à protéger la piscine pendant l’hiver.

Si vous installez une couverture de piscine très bien tendue, entièrement couvrante et très résistante, votre piscine pourra affronter l’hiver sans problème. En effet, la couverture de piscine va remplir un rôle de protection et de l’eau, et du liner, et des rebords de votre piscine pendant six mois.

Comme une couverture d’hiver est opaque, elle empêche les UV de passer, ce qui empêche la création de microbactéries à cause de la lumière.

A la fin de l’hiver, si une mare s’est creusée au sein de votre bâche, veuillez bien à l’enlever afin de retirer votre bâche, sinon l’eau du bassin va se salir dès l’ouverture.

Comment préparer sa piscine pour l'hiver ?

Une couverture de piscine sert à conserver la chaleur

  • Une couverture de piscine peut être installée tous les jours, grâce à un système automatique de repliement rapide et automatique ou même manuel.
  • Dans ce cas, elle est plus légère qu’une couverture de piscine d’hiver. Il vaut tout de même mieux qu’elle soit opaque et à bulle. De cette façon, l’eau ne sera pas polluée par les UV, et les bulles retiendront mieux la chaleur.

Quelle différence entre bâche d'hiver et bâche d'été ?

Une couverture de piscine répond aux exigences de sécurité

Une couverture de piscine n’est pas forcément très esthétique, mais au moins, si vous en avez installé une qui se replace facilement, elle peut être considérée comme une sécurité exigée par les normes nationales. Il faut alors veiller à fermer votre piscine dès que la baignade est finie. La couverture, pour répondre aux normes de sécurité, ne doit pas être facilement ouvrable par un enfant de moins de cinq ans.

Alternative: le choix d'un volet roulant