A quoi sert le local technique d'une piscine?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le local technique d’une piscine est l’annexe technique du bassin. C’est là qu’aboutissent les tuyauteries de filtration, les fils électriques des spots. C’est aussi là où sont rangés tous les produits d’entretien de la piscine. C’est enfin là où sont stockés tous les accessoires hors saison tels que la bâche d’hiver en été ou la bâche d’été en hiver. Le local technique peut même servir à installer une douche, des toilettes ou une cuisine. Il peut être hors sol, semi-enterré ou enterré. Son aménagement doit être prévu dès l’installation de la piscine elle-même.

Le local technique est l’annexe pratique de la piscine

  • Si vous voulez vous simplifier la vie pour l’entretien de votre piscine, installez votre local technique à proximité de la piscine. En effet, si votre pompe à filtration et votre filtre sont dedans (ce qui est souvent le cas), il faut que vous puissiez y accéder rapidement, et que la tuyauterie ne soit pas trop longue donc trop distante de l’eau.
  • D’autre part, il faut que vos produits tels que les pastilles ou bandelettes de contrôle de pureté de la piscine soient à portée de main.
  • Enfin, si vous vous en servez aussi comme cuisine, toilettes ou douches, son utilisation sera d’autant plus fréquente qu’il sera proche de la piscine.

Qu'est-ce qu'un deck de piscine ?

Le local de piscine doit être un lieu utile mais aussi sûr

Le local de piscine doit être construit à proximité de la piscine, mais ne doit pas pouvoir être ouvert ou accessible à un enfant. En effet, si vous y stockez des produits dangereux ou du matériel fragile, c’est une inquiétude supplémentaire pour la sécurité des enfants. Veuillez donc à bien le fermer s’il est facilement accessible.

Où construire le local technique ?