Quelles peintures utiliser pour une façade extérieure ?

Créé le
min reading
Vous désirez repeindre une façade extérieure ? Pour choisir le type de peinture que vous désirez utiliser, vous devez prendre en compte l’état de votre mur. Ce diagnostic est élémentaire. Voici quelques recommandations essentielles pour choisir votre peinture :

Façade en bon état

Utilisez une peinture acrylique monocouche « spéciale façade »: * Cette peinture est microporeuse, elle résiste donc à l’humidité et aux intempéries. * Elle s’applique très facilement sur la surface et nécessite peu d’entretien. * La peinture acrylique a par ailleurs un très bon rapport qualité/prix. * Veillez simplement à choisir une peinture de qualité correcte pour que cette dernière protège bien votre façade. Une peinture acrylique de mauvaise qualité est par ailleurs très peu adhérente à la surface. Comment utiliser un pistolet à peinture ?

Façade abîmée

Utilisez de la peinture pliotite monocouche et microporeuse. Elle est par ailleurs fortement recommandée si votre maison se trouve dans une zone humide, au bord de la mer par exemple. * La peinture pliotite résiste bien aux intempéries et est imperméable. * Si vous décidez d’appliquer une peinture pliotite, il vous est conseillé d’acheter une peinture auto-lavable. Cela vous évitera tout entretien. * Tout comme la peinture acrylique, elle présente un bon rapport qualité/prix. * L’inconvénient principal est que la peinture pliotite est tout sauf une peinture écologique. Dois-je faire appel à un professionnel ?

Façade de bord de mer

Si votre façade est exposée à un climat très dur, comme au bord de mer, nous vous recommandons fortement la peinture siloxane. C’est une peinture d’excellente qualité qui protège très bien la façade. Qu'est-ce qu'une peinture siloxane ?