Quelle quantité de peinture pour quelle surface ?

Créé le
min reading
Avant tous travaux de peinture, il est important d’évaluer et de prévoir la bonne quantité de peinture dont vous aurez besoin. Quelle quantité de peinture choisir pour quelle surface ? Vous devez tout d’abord lire attentivement l’étiquette du pot de peinture. N’oubliez pas par ailleurs qu’il est très souvent nécessaire d’appliquer plusieurs couches de peinture.

Comment bien lire l’étiquette du pot de peinture

? Sur l’étiquette, le volume de peinture contenu dans le pot est toujours indiqué. Il se présente sous la forme de : 1 L par exemple. Est aussi indiqué le rendement sur l’étiquette. Le rendement indique le nombre de mètres carrés que vous pourrez peindre si vous utilisez l’intégralité du contenu. Le rendement se présente sous cette forme : 12m²/L Dans ce cas précis, vous pouvez peindre, à l’aide du pot de peinture de 1L une surface de 12m² Comment ouvrir et fermer mon pot de peinture ?

Combien de couches faut une généralement appliquer

? Selon l’état du support, il est nécessaire d’appliquer bien souvent deux couches. Voici comment calculer la quantité de peinture requise : * Si la surface d’un mur est de 15m² par exemple, et que le rendement est de 12m²/L, * Vous devez, pour calculer la surface à peindre, faire ce calcul : 15x2=30m² (2 couches !). * La quantité requise est alors : 30/12 = 2,5 L Prévoyez systématiquement une marge, au cas où le support absorbe plus que prévu. N’hésitez donc dans ce cas pas à prendre un pot de 3L. Comment préparer le pot avant son application ?