Quelle peinture choisir pour ma cuisine ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Vous désirez repeindre votre cuisine ? Voici quelques conseils pour choisir la peinture appropriée à cette surface. Nous vous indiquerons quelle couleur, quel type de peinture mais aussi quelles marques sont recommandés.

Quelle couleur choisir pour repeindre ma cuisine ?

Il n’y a pas de couleur spécifique pour la cuisine. Choisissez-la simplement selon votre goût. Vous devez cependant veillez à ce que le plafond reste blanc. La blancheur du plafond rendra en fait votre cuisine très lumineuse.

Comment repeindre un plafond ?

Quel type de peinture dois-je utiliser ?

Il est indispensable d’appliquer sur les murs de votre cuisine une peinture qui est lessivable. Elle doit aussi résister à l’humidité.
L’application d’une peinture acrylique est alors vivement recommandée. Elle est très facilement lavable et contient de puissants fongicides.
Vous pouvez aussi appliquer une peinture glycérophtalique ou à l’huile.

Quelle quantité pour quelle surface ?

Quelles marques de peinture pour cuisine dois-je appliquer ?

Vous pouvez utiliser tout d’abord la peinture murale cuisine et bains satin LUXENS.
Si vous désirez décorer les meubles de votre cuisine, nous vous recommandons la peinture acrylique tendance cuisine dont la marque de peinture est Les Décoratives. De nombreuses couleurs sont disponibles.

Comment remédier au farinage d'une peinture ?