Comment utiliser de la pâte à bois pour réparer un meuble?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Il peut arriver qu’un de vos meubles en bois soit troué, fendu, ou entaillé. La pâte à bois est un produit efficace pour réparer votre meuble.

Préparation du bois

Il faut, comme pour tout traitement du bois, commencer par poncer la zone concernée si elle est peinte ou vernie. Attention, si vous n’êtes pas certain de pouvoir ensuite lui redonner une couleur correspondante au reste du meuble, il peut être judicieux de poncer l’ensemble du bois, pour ensuite le repeindre dans sont intégralité. Nettoyez ensuite le meuble à l’aide d’un chiffon non pelucheux et de white spirit.

Application de la pâte à bois

Pour appliquer la pâte à bois, munissez-vous d’un couteau de peintre (spatule), rebouchez le trou et étalez la pâte, en veillant à ne pas laisser de bavures sur le meuble, passer plusieurs couches si nécessaire.

Laissez ensuite sécher la pâte, et poncez à l’aide de papier de verre. Vous pouvez maintenant recolorer ou vernir votre meuble comme s’il s’agissait d’une seule et même pièce de bois.