Comment nettoyer une tache sur du bois?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Il existe plusieurs moyens d’éliminer une tâche sur un meuble en bois. Nous allons vous en présenter trois, qui devraient vous permettre d’y parvenir.

Nettoyer une tache sur du bois avec du décapant

Avant toute autre tentative, essayer de faire partir la tache à l’aide de décapant, en prenant soir de ne pas en appliquer sur les surfaces avoisinantes. Si la tâche persiste, passez à l’étape suivante.

Nettoyer une tache sur du bois à l'acide oxalique

Procurez vous de l’acide oxalique dans un magasin de bricolage, ou un magasin spécialisé, et appliquez-en sur la tâche. Attention, l’utilisation d’un tel produit risque de modifier la couleur du bois là ou vous l’appliquez, il faudra donc peut-être reteindre le bois dans son ensemble pour obtenir une couleur uniforme, et ne plus distinguer la tache. Si celle-ci persiste, passez à la solution suivante.

Nettoyer une tache sur du bois en ponçant

S’il reste toujours une tache, il faudra alors songer à poncer la tache : c’est un procédé qui consiste à supprimer une fine couche de la surface, sur laquelle la tache est présente. Ici, il est également possible que la partie poncée enlève la teinte du bois, qu’il faudra alors reteindre pour avoir une couleur homogène sur l’ensemble de la surface.