Comment construire une barrière en bois ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

La réalisation d’une barrière en bois pour délimiter un terrain est un ouvrage qui ne nécessite pas obligatoirement de faire appel à un professionnel.

Vous pouvez la construire vous-même.

Pour cela, il faut prévoir des poteaux de clôtures de la hauteur de votre choix, des traverses et des lattes. Munissez-vous également de vis à bois, d’un niveau à bulle, et d’un tournevis.

Attention, travaillez avec du bois traité afin qu’il résiste aux conditions extérieures.

  • La première étape est de planter les pieds (poteaux). Il faut prendre soin de les planter bien verticalement, en vérifiant avec le niveau à bulle. Prévoyez un espacement de deux mètres à deux mètres cinquante en fonction de la longueur de vos traverses.

  • La deuxième étape est la fixation des traverses horizontales. Fixez-les environ tous les 50cm en vérifiant leur horizontalité à l’aide du niveau. Vissez-les directement sur les poteaux de clôtures. Nous vous conseillons de mettre une vis à une extrémité, puis de porter l’extrémité opposée, et de la visser en vérifiant son horizontalité, avant de mettre les vis suivantes.

  • Enfin, la dernière étape est la fixation des lattes verticales. Mesurez avec un mètre les intervalles réguliers et marquez-les avec un crayon à papier. Prévoyez des espaces de moins de 10cm. Vissez les ensuite à même les traverses, en prenant soin qu’elles soient fixées à chacune d’entre elles.