Comment barder de bois les façades d'une maison ?

Créé le
min reading
Le bardage en bois des façades de votre maison modifie intégralement l’esthétique de cette dernière. Plus authentique, plus naturelle, votre maison change de nature. Le bois possède par ailleurs une excellente qualité thermique qui renforcera le confort de la maison. Il constitue par ailleurs une autre protection pour cette dernière. Trois types de bois sont généralement utilisés pour le bardage d’une façade :

Les lames de bardage en bois massif

: * Ces dernières sont fixées au niveau de l’ossature en bois. * Elles peuvent êtres installées de manière uniforme. Vous pouvez aussi les positionner selon votre goût et créer ainsi des motifs. * Cependant, vous devez respecter la ventilation de la façade intérieure. La circulation de l’air est indispensable. * Les bois utilisés sont ceux qui font preuve de robustesse à savoir l’épicéa, le chêne, le sapin, le mélèze. Vous pouvez aussi avoir recours à des essences exotiques. * Les prix varient en fonction du bois utilisé. Pour vous donner un ordre de grandeur, un bardage en épicéa coûte 8 euros / m².

Le bois composite

: * Il est composé de 50% de bois recyclé et de 50% de polyéthylène. * Sa plus grande caractéristique est le fait qu’il résiste naturellement très bien aux phénomènes de putréfaction comme les champignons, les insectes, l’humidité. * Son prix varie de 45 à 200 euros / m².

Les panneaux dérivés du bois

: * Leur installation est très aisée : de simples fixations suffisent au niveau de l’ossature. * Les panneaux dérivés de bois sont constitués de bois ainsi que de particules de ciment. * Ils n’exigent aucune forme d’entretien. * Ils confèrent à la maison un aspect très contemporain.