Comment retirer une cheville dans un mur ?

Note : Si vous montez sur une chaise, attention de ne pas tomber lorsque vous allez tirer sur la cheville, vous pourriez vous casser la cheville!

Vous avez finalement retiré ce miroir à moitié cassé du mur et la cheville vous résiste, fièrement plantée et refusant catégoriquement de céder.

Matériel pré-requis :

  • Une cheville
  • Une vis du même diamètre que la cheville
  • Une pince ou un marteau
  • Facultatif : un couteau de peintre et de l’enduit

Une cheville que l’on va retirer du mur

La première étape avant de retirer la cheville va être d’identifier son type pour comprendre la stratégie qui vous permettra de la faire disparaître. Si c’est une cheville en plastique, vous allez dévisser la vis puis, à l’aide d’une pince, tirer doucement sur la cheville en la faisant gentiment tourner sur elle-même pour la déloger sans agrandir le trou initial.

Comment poser une vis et une cheville ?

Une cheville que l’on va faire disparaître dans le mur

Si c’est une cheville métallique dite à expansion, il vous sera alors impossible de la retirer du mur. La solution qui s’offre alors à vous est de donner quelques coups précis sur la tête de la cheville pour la faire rentrer plus profondément dans le mur.

Une fois que la tête est passée ‘’sous’’ la surface du mur, vous aller reboucher le trou ainsi formé avec de l’enduit et lisser ensuite avec votre couteau de peintre pour obtenir un niveau égal.

Comment reboucher un petit trou dans un mur ?