Quelles sont les composantes d'une petite éolienne?

Créé le
min reading
Le petit éolien utilise la force du vent pour produire de l’énergie. Cette puissance du vent est alors transformée en une énergie mécanique puis électrique. Quels sont les éléments qui permettent cette conversion d’énergie ? Voici quelques indications qui vous aideront à comprendre le fonctionnement de l’éolienne pour particulier :

L’éolienne est tout d’abord composée d’un mât

: * La hauteur de ce dernier est comprise entre 10 et 30 mètres. Plus le mât est haut, plus votre éolienne captera de vents et produira d’énergie. * Si la hauteur du mât excède les 12 mètres, vous devez obtenir un permis de construire avant le début de l’installation de l’éolienne. Comment fonctionne le petit éolien ?

Une éolienne est aussi constituée de deux ou trois pales

. Elles sont placées en haut du pylône. * De manière générale, le diamètre des pales est compris entre 2 et 10 mètres. * Plus ce diamètre est important, plus les pales brasseront de vent. Quel est l'emplacement idéal pour une éolienne ?

Le générateur est aussi un élément déterminant

. Il est lui aussi placé en haut du pylône. * Le mouvement des pales, actionnées par le vent, entraîne le générateur. * Ce dernier produit alors l’électricité. Combien d'électricité produit une éolienne ?

Les batteries permettent de stocker l’électricité

. * Elles permettent ainsi d’adapter votre alimentation en électricité selon vos besoins et vos désirs. * L’intégration d’un régulateur au sein des batteries permet de protéger ces dernières. Dans un second temps, le régulateur converti le courant alternatif en courant continu. Une petite éolienne fait-elle du bruit ?

Onduleur

C’est ensuite l’onduleur qui transforme le courant continu en courant alternatif utilisable. Quel tarif de rachat pour le petit éolien ?