Qu'est-ce qu'un diagnostic électrique?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le diagnostic électrique concerne tout bien immobilier à la vente, et vise à vérifier la sécurité de l’installation électrique. Il est effectué par un diagnostiqueur immobilier et fait partie du dossier de diagnostic technique.

Contenu du diagnostic électrique

Le diagnostic électrique est réalisé sur l’installation électrique privative des locaux à usage d’habitation. Il vérifie la présence d’un appareil général de commande et de protection, d’au moins un dispositif différentiel de sensibilité approprié aux conditions de mise à la terre, à l’origine de l’installation électrique, d’un dispositif de protection contre les surintensités, et d’une installation électrique adaptée aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.

Est-ce obligatoire ?

Caractère obligatoire du diagnostic électrique

Le diagnostic électrique doit dater de moins de 3 ans et être joint au dossier de diagnostic technique lors du compromis de vente puis de l’acte de vente notarié. Il ne concerne pas les biens mis en location.

Combien ça coûte ?