Comment trouver un DPE (diagnostic de performance énergétique) moins cher ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

La fourchette des prix du diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostic immobilier le plus fréquent, varie selon les professionnels, les régions et les caractéristiques de votre logement.

Nos conseils pour payer moins cher votre diagnostic de performance énergétique (DPE).

Demandez plusieurs devis

La première clef pour payer moins cher son diagnostic de performance énergétique (DPE) est de demander plusieurs devis afin de pouvoir les comparer. Ne vous limitez pas à un diagnostiqueur, mais tentez de faire jouer la concurrence !

Comparer les prix des DPE

Méfiez-vous des professionnels conseillés par votre agence immobilière

Les agences immobilières peuvent parfois prélever une commission sur le prix du diagnostic de performance énergétique (DPE) chez les diagnostiqueurs qu’elles recommandent à leurs clients. Autant être au courant de cette éventualité pour suivre son propre chemin, choisir soi-même le professionnel qui réalisera le diagnostic de performance énergétique, et payer moins cher !

La négociation du prix: pensez-y !

Faites réaliser tous vos diagnostics immobiliers par un même professionnel

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) peut rentrer dans un pack proposé par un même professionnel qui réalisera tout votre dossier de diagnostic technique, comprenant tous les diagnostics immobiliers obligatoires dans votre cas. Cette option vous coûtera moins cher que de payer plusieurs diagnostiqueurs qui exécuteraient chacun l’un des diagnostics.

Plus de détails