Comment comparer les prix du DPE?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le diagnostic de performance énergétique permet de savoir si votre bien immobilier est économe ou énergivore dans son utilisation d’énergie. Les prix du diagnostic de performance énergétique peuvent être difficiles à estimer à l’avance, et donc à comparer.

La fourchette de prix

Si le prix du diagnostic de performance énergétique peut commencer à 90 euros, il peut s’élever à 150 euros pour un studio ou encore 250 euros pour un appartement familial. Les prix peuvent varier selon les déplacements des diagnostiqueurs immobiliers, un bien immobilier isolé verra le prix du diagnostic de performance énergétique s’élever. Dans tous les cas, demandez plusieurs devis de diagnostiqueurs immobiliers différents pour faire jouer la concurrence, et ne vous limitez pas à un seul site Internet ou annuaire de diagnostiqueurs immobiliers.

Comment trouver un DPE moins cher ?

Les prix du diagnostic de performance énergétique

La réglementation en matière de diagnostics immobiliers s’est beaucoup construite ces dernières années. Le diagnostic de performance énergétique est de plus en plus demandé : pour la vente ou la location d’un bien immobilier, mais aussi lors de la publication d’annonces dans un journal ou un site Internet de l’immobilier. Cette demande soudaine et l’expansion du marché des diagnostiqueurs immobiliers ont élargi les tarifs de l'offre.

Le prix est-il négociable ?

Déterminer les prix du diagnostic de performance énergétique

Pour déterminer à l’avance les prix du diagnostic de performance énergétique, il est souhaitable de demander des devis de plusieurs diagnostiqueurs immobiliers détaillant le périmètre du diagnostic immobilier à réaliser. Pensez aussi à demander des réductions si vous avez plusieurs diagnostics immobiliers à réaliser dans le cadre d’un dossier de diagnostic technique, mais ne laissez pas les diagnostiqueurs immobiliers vous vendre plus de diagnostics immobiliers que ceux dont vous avez besoin pour la vente ou la location de votre bien immobilier!

Comment choisir un professionnel pour un DPE ?