Combien coûte un diagnostic conformité piscine ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Un diagnostic conformité piscine coûte entre 100 et 300 euros. Il peut être utile pour s’assurer de respecter la réglementation en matière de sécurité piscine.

Les piscines existantes et le diagnostic conformité piscine

Pour les piscines déjà existantes, le propriétaire est responsable de l'installation du dispositif de sécurité piscine, qui peut coûter quelques centaines ou milliers d’euros selon le dispositif choisi. Cette responsabilité implique une nécessité de vérifier la conformité de son installation.

En quoi ça consiste exactement ?

Les nouvelles piscines et le diagnostic conformité piscine

Pour les nouvelles piscines, le maître d'ouvrage est responsable de l'installation du dispositif de sécurité piscine. Dans ce cas le propriétaire n’a pas de nécessité particulière d’effectuer un diagnostic conformité piscine.

Est-ce obligatoire ?

Amende en cas de non respect de la réglementation en matière de sécurité piscine

En cas de non-respect de la réglementation en matière de sécurité piscine, le responsable risque une amende de 45,000 euros, en plus de sanctions pénales éventuelles. Mieux vaux alors se prévaloir du diagnostic conformité piscine. Celle-ci peut aussi servir en cas de travaux à effectuer sur la piscine, pour être sûr de garder une installation conforme.

Comment payer moins cher ?