Quelles sont les étapes pour monter une cuisine en kit ?

Créé le
min reading
Il est important de respecter scrupuleusement les étapes pour l’installation d’une cuisine en kit. C’est une opération longue et minutieuse. Même si beaucoup de ménages ont recours à des professionnels, sachez que le montage d’une cuisine en kit est abordable si vous êtes un peu bricoleur. Voici quelques conseils indispensables :

Comment monter les caissons

? Disposez tout d’abord tous les éléments en face de vous et dans l’ordre d’assemblage, explicité sur la notice informative. #

Les meubles bas

: * Fixez et vissez tout d’abord les pieds sur la base du caisson. Retournez-le et une fois que vous avez identifié les trous, vissez les pieds. * A l’aide d’un petit marteau, enfoncez les chevilles en bois dans les trous. * Les goujons excentriques doivent être glissés dans les panneaux latéraux. * Sur l’élément de base du caisson, vous devez fixer une des premières parois latérales. * Assemblez les rainures de la base et de la paroi latérale avant d’y glisser le panneau arrière. * Mettez en place la seconde paroi latérale et fixez-la sur le goujon. * Fixez ensuite le dessus du caisson pour la finition.

Comment monter les tiroirs

? * La première étape est le montage du cadre. Vous devez pour ce faire, fixer les flancs du tiroir au fond de ce dernier * Vous devez ensuite assembler le fond du tiroir dans les rainures du cadre. * Il est alors nécessaire de fixer le fond du tiroir aussi bien aux flancs du tiroir qu’à sa partie la plus arrière. * Emboîtez ensuite la façade du tiroir dans le cadre. * Vous devez pour finir fixer les rails du tiroir. Il y a des trous à l’intérieur du caisson qui sont prévus pour ces rails. Emboîter ensuite le tiroir sur ces derniers.

Comment monter les poignées

? Très souvent les façades des meubles (comme les placards ou les tiroirs) sont déjà percés. Il suffit alors simplement de fixer les poignées. Si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils : * A l’aide d’un crayon à papier signaler l’endroit où vous désirez que la poignée se situe : en haut à droite, au centre… * Reportez ensuite ce signalement sur tous les autres placards ou tiroir pour unifier vos marques. Munissez-vous de votre poignée, d’une règle et de votre crayon à papier pour bien vérifier l’alignement des poignées. * A l’aide d’une perceuse, faîtes un trou de la largeur d’une vis * Placez la poignée dessus et vissez-la.

Comment poser les meubles

? #

Les meubles bas

: * Tracez tout d’abord une ligne d’horizontalité pour vérifier l’alignement de vos meubles. Utilisez pour ce faire un crayon à papier. * N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur des pieds, s’ils ne sont pas assemblés au meuble. N’hésitez pas à les ajuster. * Le meuble qui doit être posé en premier est celui qui se situera dans un angle. * Avec les vis qui sont fournis dans le kit assemblez les meubles entre eux pour qu’il y ait une réelle unité. * A l’aide des équerres et d’une perceuse, fixez ensuite les meubles au mur * Très souvent, des plinthes sont proposées dans le kit. Fixez les pour cacher les pieds du meuble. #

Les meubles hauts

: * Tracez tout d’abord une ligne d’horizontalité pour vérifier l’alignement de vos meubles. Elle doit représenter la ligne de la base de ces derniers. Utilisez pour ce faire un crayon à papier. * Signalez au crayon à papier là où il y aura les fixations des meubles. Fixez à ces endroits les pattes. * Accrochez le meuble au niveau des pattes et fixez les derniers éléments pour que le meuble soit bien stabilisé.

Comment poser le plan de travail

? * De manière générale, vous n’aurez pas à effectuer des travaux de découpes. * Installez le plan de travail sur le meuble. Il doit être bien posé contre le mur. * Fixez le ensuite par le dessous à intervalle régulier (tous les 50cm). * Entre le plan de travail et le mur, posez un joint de silicone transparent pour s’assurer de leur unité.