Comment habiller sa cheminée ?

Créé le
min reading
Il existe plusieurs finitions pour la cheminée (ou sorties de toit). Il est évidemment recommandé que cette dernière corresponde esthétiquement au recouvrement de la toiture. L’harmonie du rendu est cependant aussi importante que la bonne évacuation des fumées.

Les différentes formes de cheminée

: Les cheminées peuvent être carrées ou rectangulaires.

Les différentes finitions possibles

: * Si l’esthétique de votre maison est traditionnelle, vous pouvez faire le choix de « briquettes » ou de simili briquettes pour habiller votre cheminée. * L’utilisation de peinture lisse ou de crépi blanc cassé ou ocre sont aussi possibles. * Le métal peut constituer un habillage esthétique. * Vous pouvez aussi tapisser la cheminée d’ardoise par exemple. L’habillage de votre cheminée résulte donc de vos propres goûts !

Voici quelques exemples de sorties de toit typiques

: #

Les sorties de toit TRADINOV carré et rectangulaire

: * C’est l’habillage le plus utilisé par les particuliers. * Cette sortie de toit est aussi bien légère qu’économique. Elle permet une excellente évacuation des fumées. * Son aspect est traditionnel. * Un renfort de charpente et d’importants travaux ne sont en rien nécessaires. * Elle s’adapte à toutes les toitures, à toutes les pentes. #

La sortie de toit Bretagne

: * C’est un habillage très répandu dans les régions Ouest de la France * Ce modèle est le modèle typique qui s’adapte très bien à la finition ardoise. * Plusieurs chapeaux sont possibles, notamment le chapeau France Classique Il existe aussi des sorties de toit de Provence et de Languedoc : il faut les préférer pour des toitures dont la pente est faible, Les sorties de toit inox-inox : leur hauteur peut varier selon votre choix.