Quelles sont les étapes des travaux d'installation de climatisation ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Quand un utilisateur prend la décision d'installer chez lui une climatisation, il va devoir faire des travaux d'aménagements pour l'appareil. Les travaux n'ont pas la même ampleur selon le modèle choisi.

Pour un climatiseur mobile

Dans cette situation, les travaux sont très minimes voire inexistant. En effet, le seul aménagement possible est de mettre en place des points de sortie pour les tuyaux d'évacuation de l'air chaud.

En savoir plus sur les climatiseurs mobiles

Pour les autres types de climatiseur

Hormis les climatiseurs mobiles, l'installation d'un climatiseur nécessite de faire des travaux. Pour les climatiseurs composés de deux unités (une extérieure et une intérieure), la première étape des travaux consiste, une fois choisi le lieu de fixation des unités, à percer ou faire percer dans le mur le trou pour pouvoir raccorder les deux entités. Ensuite, il faut fixer les deux parties du climatiseur et s'assurer que le raccord est correctement fait.

Attention, il est conseillé de laisser un professionnel effectuer ces travaux afin qu'ils soient couverts par la garantie constructeur.

Peut-on installer sa climatisation soi-même ?