Le climatiseur mobile est-il efficace ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Les climatiseurs mobiles sont des appareils de gestion de la température dans une pièce qui peuvent être déplacés. Présentant un prix abordable et évitant toute modification lourde du local dans lequel ils sont installés, les climatiseurs mobiles représente une solution d’appoint simple. Mais sont-ils aussi efficaces que les vrais systèmes de climatisation ?

Climatiseur mobile et évacuation de l’air chaud

Un climatiseur mobile doit avoir un point extérieur pour évacuer l'air chaud qu'il produit :

  • Laisser la fenêtre entrouverte pour laisser passer le tuyau d’évacuation de l’air chaud entraîne une perte d'efficacité du climatiseur et donc un surcoût en énergie car le climatiseur aura plus de difficultés pour atteindre la température demandée.
  • La solution est de percer un trou dans le mur ou d'installer dans la fenêtre un dispositif qui permette juste de laisser passer le tuyau d'évacuation d'air chaud. Toutefois, à moins de le faire dans plusieurs pièces, le climatiseur perd son caractère mobile.

Au global, les climatiseurs mobiles sont efficaces pour des pièces présentant des volumes peu importants. Ainsi, ils sont plus efficaces dans de petites pièces que dans de grandes pièces.

Ces climatiseurs font-ils du bruit ?