La climatisation réversible convient-elle vraiment pour le chauffage ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Contrairement aux idées reçues, la climatisation n’est pas seulement un moyen d’abaisser la température en période de forte chaleur. En option réversible, la climatisation peut aussi remplacer votre radiateur traditionnel ! Il faut noter que le climatiseur réversible, dans ce cas, ne fait pas office seulement de chauffage d’appoint.

La climatisation réversible comme chauffage

Posséder un climatiseur réversible chez soi permet non seulement de maintenir une température agréable pendant les périodes de fortes chaleurs mais peut aussi servir à chauffer les pièces pendant les périodes de grand froid.

En effet, la climatisation réversible peut fonctionner comme chauffage à part entière. Le principe est les même que pour le refroidissement d’une pièce mais inversé. De plus, utiliser un climatiseur réversible comme chauffage améliore la qualité de l’air dans la pièce.

Remarque : si le coût d’une installation réversible est en moyenne 10% plus onéreuse, les économies réalisées à long terme peuvent justifier un tel investissement.

Une pompe à chaleur assure-t-elle la climatisation ?