Comment assurer l'entretien d'une climatisation ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Il est obligatoire une fois par an de vérifier que le climatiseur installé fonctionne bien, mais ce n'est pas le seul type d'entretien auquel l'utilisateur doit veiller.

Les opérations d'entretien

La première et la plus importante des opérations d'entretien est de faire vérifier tous les ans les appareils par un professionnel.

Une autre opération d'entretien consiste à vérifier la propreté du système de climatisation. Certains climatiseurs sont notamment équipés de filtres à air qu'il est nécessaire de nettoyer à l'aide d'un aspirateur une fois de temps en temps pour conserver l'efficacité de l'appareil. En effet, si le filtre à air est encombré par trop de poussière, le climatiseur va dépenser plus d'énergie pour le même résultat.

Bien sûr, tout comme les autres appareils ménagers, il faut nettoyer régulièrement le climatiseur ce qui prolongera sa durée de vie.

Remarque : un guide d'entretien doit être fourni à l'achat de l'appareil, il suffit régulièrement de suivre les conseils qu'il propose.

Un contrat d'entretien est-il nécessaire ?