Quels sont les avantages d’un chauffe-eau solaire?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le chauffe-eau solaire individuel dispose trois principaux avantages par rapport aux autres moyens de chauffages de l’eau : le prix, les aides à l’investissement et l’économie d’énergies fossiles.

Prix

Si vous aimez l’idée que vous êtes en train de prendre une douche, un bain, de faire la vaisselle gratuitement, alors, l’installation d’un chauffe-eau solaire est une solution pour obtenir cette satisfaction !

En effet, installer un chauffe-eau solaire chez soi fait que tout ou partie de l’eau chaude que vous utilisez devient gratuite. Si votre chauffage d’appoint n’est pas allumé, toute votre eau chaude sanitaire proviendra de votre chauffe-eau solaire. En moyenne sur l’année, le chauffe-eau solaire produira 40 à 70% de votre eau chaude, selon la zone géographique dans laquelle vous habitez, vous faisant réaliser autant d’économies sur votre facture.

Quel crédit d'impôt ?

Aides à l’investissement

De plus, avec toutes les problématiques actuelles soulevées par le changement climatique, l’Etat a mis en place des facilités d’installation du chauffe-eau solaire qui en réduisent considérablement le coût : prêt à taux 0, taux réduit de TVA, crédit d’impôts.

Quelles aides ?

Economie d’énergies fossiles

Dans un autre ordre d’idées, installer chez soi un chauffe-eau solaire vous permet de participer à la sauvegarde de la planète en remplaçant une partie de votre consommation d’énergies fossiles (fuel, gaz…) ou d’électricité par une consommation d’énergie solaire.

Combien de litres d'eau chaude par jour un chauffe peut-il produire ?