Puis-je chauffer ma piscine avec un chauffe-eau solaire


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le chauffage d’une piscine au fioul, au gaz ou au moyen d’une pompe à chaleur est souvent très onéreux à l’usage et se chiffre souvent en milliers d’euros, en fonction de l’intensité de l’utilisation, de la saison de baignade et du climat. Le chauffe-eau solaire est une bonne solution pour payer moins cher le chauffage de sa piscine.

Chauffer sa piscine avec un chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire est un moyen de chauffer gratuitement de l’eau à usage ménager. Mais il est aussi possible d’utiliser l’eau ainsi chauffée pour d’autres usages que l’eau chaude sanitaire (salle de bain, cuisine). Ainsi, l’utilisateur peut choisir d’affecter une partie de l’eau chaude produite au chauffage de sa piscine s’il le souhaite.

Conseil : installer un chauffe-eau solaire spécifique pour la piscine

Toutefois, il est conseillé d’équiper la piscine d’un dispositif autonome à l’aide d’une moquette solaire qui n’est pas suffisante pour chauffer l’eau d’un ballon entier du fait de la position horizontale des récepteurs de lumière. Mais cette méthode est suffisante pour chauffer l’eau d’une piscine.

Les différents types d'installation de panneau solaire