Quels sont les avantages et inconvénients d'une chaudière pulsatoire?

Créé le
min reading
Une chaudière pulsatoire a un très bon rendement : il s’agit d’une chaudière de haute technologie ! Voyons quels sont les avantages et inconvénients d’une chaudière pulsatoire.

Les avantages d’une chaudière pulsatoire

* Une chaudière pulsatoire consomme moins de gaz qu’une chaudière classique : de 25% à 40% de moins. * Le prix est comparable à une chaudière à condensation ou une chaudière basse température (entre 3 000 et 5 000 € environ) mais l’efficience énergétique dépasse celle de ces deux autres appareils. Prix d'une chaudière pulsatoire

Les inconvénients d’une chaudière pulsatoire

* Si la chaudière pulsatoire a de bonnes performances et est très écologique, il est vrai qu’elle a tendance à coûter plus cher qu’une chaudière classique. Si le budget initial est votre principal souci, préférez la chaudière à gaz de ville traditionnelle. * La chaudière pulsatoire est un peu bruyante, pouvant provoquer des sifflements plus ou moins fréquents, avec une éventuelle diffusion de ce bruit par les canalisations ! Pour palier cet inconvénient, tentez de négocier une clause avec l’installateur vous autorisant à demander le remplacement de la chaudière pulsatoire par une chaudière à condensation si jamais le bruit constituait une nuisance trop importante.