Quelle solution d'emprunt pour une chaudière à gaz?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

De multiples solutions d’emprunt s’offrent à vous pour vous aider à financer l’achat d’une chaudière à gaz. Un tel achat peut être un bon investissement, surtout si vous devez remplacer un équipement désuet.

L'éco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro permet de financer les travaux de remplacement ou d'installation des équipements de chauffage. Il est d’un montant maximum de 30,000 euros par logement.

Le prêt à 1 % logement (prêt pass-travaux)

Ce prêt est disponible pour la plupart des personnes travaillant dans le secteur public. Il suffit de se renseigner auprès de son employeur pour savoir si votre entreprise cotise à ce type de prêt. Vous pourrez dès lors financer des travaux d’entretien et de remise en état, dont l’installation d’une chaudière à gaz.

Le prêt Solfea

La marque de chaudières Saunier Duval a crée ce prêt, pour l’achat de chaudière à gaz. Il s’agit d’un prêt spécifique à cette marque de chaudières.

Panorama des différentes marques

Le prêt d’accession sociale

Si votre banque vous informe que vous êtes éligible à ce type de prêt, il peut potentiellement couvrir la totalité des frais d’achat d’une chaudière à gaz.

Le prêt à l’amélioration de l’habitat

Pour les personnes percevant des allocations familiales, vous pouvez vérifier avec votre CAF si vous êtes éligible à ce prêt. Il peut couvrir jusqu’à 80% de vos travaux d’amélioration, ce qui comprend les installations d’appareils de chauffage comme la chaudière à gaz.