Comment faire des économies sur ma facture de gaz?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Si vous vous posez pour la première fois la question de savoir si vous pouvez réaliser des économies sur votre facture de gaz, sachez qu’il est presque certain que vous puissiez y arriver facilement.

Il existe de nombreux moyens simples pour réduire sa facture de gaz.

Changer de fournisseur de gaz pour réaliser des économies

Souvent, les particuliers n’ont pas choisi le fournisseur de gaz naturel le moins cher du marché et payent trop cher, chez Gaz de France DolceVita, leur gaz naturel. Il convient d’utiliser un comparateur des fournisseurs de gaz afin de trouver l’offre la moins chère dans votre cas et de réaliser des économies.

Comparateur de fournisseurs en ligne gratuit

Changer ses habitudes de consommation pour faire baisser la facture de gaz

Si vous êtes énergivore dans vos habitudes, demandez-vous si vous ne pourriez pas faire des économies sur la facture de gaz en changeant vos comportements. Par exemple, vous pouvez baisser ou éteindre le chauffage le soir et avoir de bonnes couvertures sur votre lit pour rester au chaud jusqu’au matin.

Adopter des équipements plus performants ou faire des travaux d'isolation

L’achat d’une chaudière plus performante peut être un bon investissement, d’autant plus que votre chaudière actuelle est ancienne. Une chaudière plus performante consommera moins de gaz et vous fera réaliser des économies. De même, des travaux d’isolation peuvent faire une très grande différence sur votre facture de gaz.

L'exemple de la chaudière à condensation